Les deux principes essentiels de l’improvisation théâtrale sont l’écoute et la bienveillance. Que l’on en fasse dans une démarche de développement personnel ou une poursuite artistique, le respect de l’autre est un prérequis dans nos cours d’impro

Pour rejoindre un atelier d’impro à Boulogne, le nouvel arrivant participera à deux cours d’essai. Il s’agit pour les deux parties, le nouvel arrivant et le groupe déjà en place de faire connaissance, d’échanger et de s’assurer que les motivations de chacun concordent. Il est possible de faire un essai dans plusieurs groupes et voir où l’on se sent le plus à l’aise. 

atelier improvisation adulte
le groupe match en plein exercice !

Les ateliers

Nous avons trois ateliers d’improvisation Adultes. Ils ont lieu le mercredi à la Maison des Associations, rue de la Belle Feuille à Boulogne Billancourt, Hauts-de-Seine (92). Certaines dates (notamment pendant les vacances scolaires) sont prévues pour que les groupes se mélangent et se rencontrent.

  • Loisir (20h-22h30)
    Le groupe Loisir est ouvert à tous, débutants ou expérimentés. Les membres travaillent toutes les formes d’improvisation. Un spectacle est prévu dans l’année, dont le format est décidé par le groupe. Le nombre d’adhérents y est limité à 20. 
  • Cabaret (20h-22h30)
    Le groupe Cabaret est ouvert aux personnes qui ont au moins 2 années d’impro. Il se produit tous les un à deux mois dans un café-restaurant boulonnais (actuellement le Chilan Grill, rue Nationale). Les membres travaillent des catégories en lien avec le spectacle. Le nombre d’adhérents y est limité à 18. 
  • Match (19h30-22h30)
    Le groupe Match est ouvert aux personnes avec un minimum d’expérience de 2 années d’impro. Il se produit tous les mois, à Boulogne ou à l’extérieur, lors de rencontres avec d’autres équipes de match d’improvisation de toute la France. Les membres travaillent des catégories en lien avec le match d’improvisation. Le nombre d’adhérents y est limité à 18.

Nos professeurs

Alexandra Feignez, Comédienne, professeure et formatrice en improvisation théâtrale

photo lilian mezieres

Lilian Mezière, Comédien et formateur.
A 16 ans, Lilian commence l’improvisation au sein de la compagnie Impronet à Plaisir. Durant son parcours il rejoint plus tard la compagnie de Déclic Théâtre à Trappes. Puis de fil en aiguille sa passion devient son métier et il rejoint la Ludo comme formateur il y a 4 ans. Il y participe à la création du spectacle cabaret « Album ». Il est depuis 2 ans le coach de l’équipe loisirs.

photo sergio gomez

Sergio Gomez, comédien, metteur et scène, formateur et surtout membre de la Ludo depuis de très nombreuses années !

La salle d’entraînement

Si vous recherchez des cours d’impro dans le 92, nos cours se pratiquent dans une salle à la maison des associations à 10 minutes de Paris :

60 rue de la Belle Feuille, Boulogne-Billancourt, 92100
Metro 9 Marcel Sembat

Nous contacter